Êtes-vous un agriculteur ? Les machines agricoles sont très utiles pour réaliser vos tâches. Donc, il faut bien les entretenir. Et vous devez choisir en premier lieu l'huile moteur pour engin agricole à utiliser pour vos appareils. Voici les critères de choix des huiles moteurs pour engin agricole.
Quelles sont les fonctions de l’huile moteur pour les engins agricoles ?
L’huile moteur pour engin agricole joue un rôle important dans le fonctionnement de la machine. Tout d’abord, elle lubrifie les différentes pièces du moteur. Elle peut également éviter les frottements qui peuvent provoquer une surchauffe. De plus, l’huile nettoie la machine. Car après l’utilisation fréquente de l’appareil, il se remplit de petites particules et de dépôts. Ainsi, l’huile sert à refroidir le moteur. Elle peut baisser la température, et disperser la chaleur. De même, l’huile peut protéger votre appareil de la corrosion. Les déchets formés par le gaz brûlé entraînent la présence d’acide dans le moteur, ce qui peut accélérer la corrosion. Pourtant, l’huile se compose d’antioxydants et d’anticorrosion. Cela ralentit la formation des rouilles dans l’appareil.Quelles sont les différences entre les huiles moteur ?
Il y a deux types d’huile moteur pour engin agricole sur le marché : minéral ou synthétique. Mais quelles sont les différences entre ces deux types ? Voici quelques idées.- L’huile minérale : elle se compose de pétrole brut. L’utilisation de cette huile peut optimiser la durée de vie de votre machine. De plus, elle coûte moins cher que l’huile moteur synthétique.
- L’huile synthétique : elle se divise en deux groupes. L’une, l’huile semi-synthétique qui est un mélange d’huile synthétique et d’huile minérale. Et l’autre, l’huile entièrement synthétique. Elle contient plus d’additifs, et est plus raffinée que la précédente. Elle se compose d’autres éléments comme l’antioxydant, l’anti-usure, l’anti-mousse, ou d’autres encore. Évidemment, elle coûte plus cher que l’huile minérale.